A proximité

Art et Culture

LA PISCINE – Musée d’art et d’industrie André-Diligent à Roubaix

Installé dans une ancienne piscine de style art déco, construite entre 1927 et 1932 « La Piscine », ou musée d’art et d’industrie André-Diligent, est un musée qui présente des collections composites d’arts appliqués et de beaux-arts constituées à partir du XIXème siècle comprenant des tissus, des pièces d’arts décoratifs, des sculptures et des peintures et dessins.

Le LAM -MUSEE D’ARTS MODERNES – Villeneuve d’Ascq

Le LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut – est le seul musée en France et dans le Nord de l’Europe, à présenter simultanément les principales composantes de l’art des XXe et XXIe siècles.

Ses deux très belles architectures, environnées par un parc de sculptures (Alexandre Calder, Pablo Picasso, Eugène Dodeigne…), abritent désormais trois collections prestigieuses des XXème et XXIème siècles

Le PALAIS des BEAUX-ARTS de Lille
Ce musée est sans conteste l’un des plus riches musées français.

Dans un superbe bâtiment du XIXème siècle, il présente des collections prestigieuses de peintures européennes (Rubens, Van Dyck, Goya, Delacroix…), de peintures françaises du XIXème siècle (David, Courbet, Puvis de Chavannes…), de sculptures du XIXème (Rodin, Claudel, Carpeaux…), de céramiques des XVIIème et XVIIIème siècles, un département Moyen Age et Renaissance, un important cabinet de dessins (dont 40 feuilles de Raphaël) ainsi que les plans en relief (maquettes du XVIIIème siècle) d’une quinzaine de villes fortifiées par Vauban du Nord de la France et de Belgique.

Le Musée du Louvre-Lens

Lens, le Louvre : deux noms désormais liés, presque fusionnés et appelés à partager un destin commun, au service des publics, de l’art, de la beauté.

D’un côté, le Louvre, un palais qui depuis le Moyen Âge accompagne étroitement l’histoire de France. Le Louvre, devenu musée au cœur de la Révolution française, s’imposant vite comme un modèle, le «musée des musées», comme on l’a souvent qualifié depuis le 19e siècle.

Et Lens, au cœur du Bassin minier, ville qui a souffert de toutes les crises et de toutes les guerres, ville située dans la région aujourd’hui la plus jeune de France, le Nord-Pas de Calais, une région réputée pour son exceptionnel dynamisme culturel et la densité de son réseau muséal. Lens, idéalement située au carrefour de l’Europe, à proximité de la Belgique, de l’Angleterre, de l’Allemagne. Lens, une ville résolument tournée vers l’avenir.

Professionnels

Idéalement situé à 12 min du centre ville de Lille par le tramway, la maison d’hôtes « Les Agapanthes » est au carrefour des principaux axes autoroutiers (A22 et A25) et de nombreux centres d’affaires de la métropole lilloise.

A seulement 12 minutes du Vieux Lille, de Lille Grand Palais et des gares de Lille Europe et Lille Flandres par le tramway, votre chambre d’ hôtes à Lille – Wasquehal est également accessible par l’autoroute A22.

De plus, l’aéroport de Lille Lesquin se trouve à 15 km des chambres et Table d’hôtes  » Les Agapanthes  » et l’aéroport de Charleroi – Bruxelles Sud à 100 km, accessibles tous deux par navette depuis les gares de Lille.

Proche de nombreux centre d’affaires comme Château Rouge, Château Blanc, la Cerisaie, Grand Cottignies, Parc Europe, la Pilaterie ou Business Park ainsi que de grands sièges sociaux, votre chambre d’hôtes « Les Agapanthes » à Marcq-en-Baroeul, proche de Wasquehal est idéal pour vos voyages d’affaires.

Nature

De nombreuses infrastructures sportives sont également proche de la maison d’ hôtes :

– le Dojo de Wasquehal est situé à 5 min, le Grand Stade et le Stadium Lille Métropole à 10 min.
– Le Club Domyos pour rester en forme.
– Le Club des Flandres et Inesis Golf Park à Marcq-en-Baroeul.
– Les Golfs de Bondues et du Sart vous permettrons de perfectionner votre swing.
– L’équitation au Centre équestre Régional René Dujardin.
– L’aérodrome de Bondues à 5 min pour y effectuer un saut en parachute ou une initiation de vol.

– La piste de ski artificielle de Ice Mountain à Comines.

Office de tourisme

Pour tous autres renseignements vous pouvez joindre les offices de tourisme de Lille, Roubaix, Tourcoing .

 

 

Les commentaires sont fermés.